Des spectacles d’exception

Sol y Fiesta, c’est des spectacles d’exception chaque année. Pour ses 20 ans, le festival vous propose de revivre 4 spectacles qui ont marqué l’histoire.

Cie Artonik – The Color of Time (vendredi 26 mai)

Dans chaque ville traversée, en amont de la représentation, la Cie Artonik invite les habitants à être complices et acteurs de The Color of Time, pour ensemble, changer la teinte du ciel, faire jaillir des « feux d’artifice » de poudres couleurs et inviter le public à se mêler à cette explosion de joie. Des ateliers mis en place par l’équipe d’Artonik et la Ville de Leucate vous permettront de préparer votre participation au spectacle.

Plébiscitée, redemandée par le public de la fiesta, cette explosion de joie, haute en couleur, puisant sa force dans la culture indienne, fera tourner vos têtes : vous adorerez la fête ! Comédiens-danseurs, musiciens-joueurs, et spectateurs-acteurs créeront, ensemble, une ode au métissage, au grand partage, pour faire jaillir, lors d’un bouquet final, des « feux d’artifice » de Gulal* et changer, exaltés, la couleur du ciel !

Départ de la déambulation du Foyer du Village à 19h

 * Poudre colorée qui ne tâche pas. Prévoir des vêtements clairs en coton.

Cie Off – La grande parade (vendredi 26 mai)

Personnages intemporels, machineries inventives, animaux imaginaires et stylisés…«La Grande Parade» offre un cortège de scènes ouvertes, de remue manèges étourdissants,de mouvements sans fin, un cercle joyeux dans les rues: un spectacle circassien!

Départ de la déambulation devant les écoles à 22h

Cie Transe Express – Mobile Homme (samedi 27 mai)

Mécanique syncopée d’une rythmique bien rodée, la vague des Tambours fait front. Tout au bout de la file des petits soldats de plomb, il y a le pignouf, le benêt, le paumé, qui préfère conter fleurette aux spectateurs. Pour réaliser votre rêve d’enfant devant un mobile ! Suivez les tambours jusqu’au final pour célébrer la rencontre du ciel et de la terre.

Départ de la déambulation devant les écoles à 18h

Cie Oposito – Trois Eléphants passent (samedi 27 mai)

Sortis de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques, accompagnés d’une escadrille de Phénix en métal, traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes-phares, porteurs de lumières incandescentes et rouges, les guident vers la halte où se déroulera un concert improbable; un ultime et merveilleux salut !

Départ de la déambulation devant les écoles à 22h07